Matches internationaux: Jouer le mardi réjouit les clubs européens
Actualisé

Matches internationauxJouer le mardi réjouit les clubs européens

L'Association des clubs européens (ECA) a salué la «sage décision» de la Fifa de faire jouer les matches internationaux le mardi et non plus le mercredi.

«L'Association des clubs européens (ECA) salue la décision du comité exécutif de la Fifa de changer les jours des doubles dates des matches du calendrier international de la Fifa, de vendredi/samedi et mercredi à vendredi/samedi et mardi», dit-elle.

«L'ECA pense que cette décision est un pas dans la bonne direction en rendant le calendrier international plus gérable pour chacun, puisque les joueurs seront de retour dans leurs clubs un jour plus tôt», explique-t-elle.

«C'est une sage décision attendue depuis longtemps par les clubs et une très bonne décision pour le football lui-même, a estimé le président de l'ECA, Karl-Heinz Rummenigge. Cela établit un meilleur équilibre entre clubs et équipes nationales respectant les devoirs internationaux des joueurs mais aussi leur état physique».

Cette programmation des matches internationaux le mardi est une vieille revendication des clubs et des entraîneurs, qui l'avaient formulée dès 2004.

(afp)

Ton opinion