Interview de Jennifer Lauret: «Jouer les filles à sa maman me colle à la peau»
Actualisé

Interview de Jennifer Lauret«Jouer les filles à sa maman me colle à la peau»

Jennifer Lauret, de retour dans les inédits d'«Une famille formidable», cherche désespérément à casser son image de fille sage.

par
Anne-Catherine Renaud

Chic, la saison 8 d'«Une famille formidable» déboule mardi soir sur la TSR avec trois inédits rocambolesques. Le feuilleton bat toujours des records d'audience avec sa galerie de personnages, dont Frédérique, jouée par Jennifer Lauret, qui fêtera ses 30 ans le 1er janvier. L'occasion de faire le point avec elle sur sa car­rière et sa vie privée. Extraits.

20minutes online. Jennifer, dix-sept ans d'«Une famille formidable», vous n'êtes pas lassée?

Jennifer Lauret. Non, car on attend toujours avec impatience ce que nous concocte le créateur, Joël Santoni. Mais je suis plus posée que Frédérique. Elle s'est éloignée de moi avec les années.

Vous êtes à la fois la fille d'Anny Duperey dans cette saga et Sarah, l'aînée de Véronique Genest dans «Julie Lescaut».Vous n'en avez pas assez de jouer la «fille de»?

Ah si, jouer les filles à sa maman me colle à la peau! J'aimerais interpréter un rôle consistant de femme émancipée, mais j'ai commencé très jeune: c'est mon handicap. Les chaînes me voient comme une éternelle ado. Cela fait des années que je me bats contre ça.

En 2006, vous avez pourtant fait des photos sexy pour «Entrevue»…

Oui, j'ai voulu casser mon image. Les gens ont été surpris que j'ose le faire. Mais je n'ai plus 12 ans et demi, je me suis mariée deux fois et j'ai deux fillettes, Carla et Shanaa.

Justement, vous avez été maman à 19 ans, n'est-ce pas trop tôt?

Non, ce sont des choix personnels. Il n'y a pas d'âge pour se marier, divorcer ou avoir des bébés. J'ai toujours rêvé d'avoir plein de gosses et je songe à agrandir la famille avec mon mari, Patrick.

Des projets pour 2010?

La suite de «Julie Lescaut». Et mon personnage dans «Camping Paradis» est devenu régulier, puisque je joue la fiancée de Laurent Ournac.

«Une famille formidable»

Mardi 29 décembre à 20 h 15 sur TSR1

Ton opinion