Actualisé 27.10.2009 à 16:09

Bâle-CampagneJoueur condamné pour avoir tabassé l'arbitre

La justice de Bâle-Campagne a condamné un footballeur de 33 ans qui a tabassé un arbitre en avril dernier durant un match de 3e ligue à Münchenstein.

Le joueur est sanctionné de 60 jours-amende à 80 francs avec sursis et d'une amende de 1200 francs, indique mardi la préfecture du Laufonnais.

Les faits se sont produits le soir du 4 avril durant le match opposant le FC Münchenstein -l'équipe du prévenu- au FC Ettingen. Après avoir reçu un carton jaune pour comportement anti-sportif, le footballeur suisse a frappé l'arbitre d'un coup de poing avant de lui asséner des coups de pied à la tête et au reste du corps, alors que la victime se trouvait à terre.

Souffrant d'un traumatisme crânien et de contusions, l'arbitre a aussitôt déposé plainte. Mais les conséquences ne sont pas restées uniquement pénales. L'association de football du Nord-Ouest a suspendu l'agresseur pour trois ans. Elle a aussi exclu son équipe du reste du championnat et rétrogradé le FC Münchenstein en 4e ligue avec une amende de 1000 francs à la clef.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!