Actualisé 15.08.2017 à 10:00

Football – AllemagneJoueurs chassés du stade par des jets de fusées

Le match de Coupe d'Allemagne opposant Hansa Rostock et Hertha Berlin a dû être interrompu durant de longues minutes.

par
duf

Le stade de l'équipe de troisième division Hansa Rostock s'est littéralement embrasé lundi soir, à l'occasion d'une affiche de premier tour de la Coupe. Déjà tendues entre les supporters ultras des deux équipes, après le vol d'une banderole de l'Ostkurve berlinoise en 2014 par des fans de Rostock, les relations se sont encore dégradées durant la rencontre.

Peu après la mi-temps, une fusée partie du secteur visiteur a atterri dans la tribune sud du stade, obligeant la partie à être interrompue une dizaine de minutes. Puis le feu a cette fois pris dans le secteur dévolu aux ultras du Hansa, qui ont présenté puis brûlé la fameuse banderole volée trois ans plus tôt. Torches et fusées ont alors embrasé les gradins. Par mesure de sécurité, l'arbitre a évacué les joueurs des deux équipes vers les vestiaires à la 77e minute, menant à une nouvelle interruption prolongée. «Il n'y a pas de place dans le football pour des scènes comme celles-ci», a réagi le Hertha sur son compte Twitter.

En fin de soirée, le calme étant revenu, la partie a pu reprendre et les visiteurs berlinois de Bundesliga se sont imposés 0-2 pour valider une qualification mouvementée pour le deuxième tour de la compétition. Tous les spectateurs n'avaient pas le même état d'esprit avant et pendant cette rencontre animée. La preuve avec ce message affiché par un fan de Rostock, en compagnie de billets du match. «Tu ne peux VRAIMENT PAS t'offrir un billet pour le match de Coupe? Alors prends-en un et amuse-toi bien!»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!