Jeux vidéo: Jouez à la PS4 sur PC ou Mac dès mercredi
Actualisé

Jeux vidéoJouez à la PS4 sur PC ou Mac dès mercredi

La fonctionnalité Remote Play sera activée le 6 avril avec l'arrivée de la nouvelle version du logiciel de la console de jeux, a annoncé Sony.

par
man
Avec le logiciel 3.50 de la PS4, l'écran du PC ou du Mac remplace celui du téléviseur. (Sony)

Avec le logiciel 3.50 de la PS4, l'écran du PC ou du Mac remplace celui du téléviseur. (Sony)

photo: Kein Anbieter

En mars dernier, Sony avait annoncé que le Remote Play serait «bientôt disponible». On sait désormais quand ce sera le cas. Le géant japonais a en effet annoncé le déploiement ce mercredi de la version finale 3.50 du système d'exploitation de la PS4 qui active cette nouvelle fonctionnalité. Bien connue des utilisateurs de la Xbox One, elle va permettre aux gamers de jouer à la PS4 depuis un Mac ou un PC, lorsque par exemple le téléviseur est déjà utilisé. Cette option était déjà possible depuis un smartphone compatible, comme le Sony Xperia Z3, Z4 ou Z5.

Le service de lecture à distance Remote Play sera possible avec les systèmes Windows 8.1, Windows 10 de Microsoft, ainsi que Mac OSX 10.10 Yosemite et 10.11 El Capitan d'Apple. Quelle que soit la configuration de l'ordinateur, il faudra installer une application dédiée sur l'ordinateur qui sera disponible au téléchargement à cette adresse. Il faudra bien entendu avoir préalablement mis à jour sa console. Il sera par ailleurs possible de jouer avec une manette DualShock 4 à condition qu'elle soit connectée via USB à l'ordinateur.

La nouvelle mouture 3.50 apporte aussi son lot d'améliorations, comme l'affichage des notifications de connexion des amis du réseau PSN, des améliorations sociales ou la possibilité de se connecter en mode hors ligne.

Ton opinion