Jeux vidéo: Jouez à «The Legend of Zelda» dans le navigateur
Actualisé

Jeux vidéoJouez à «The Legend of Zelda» dans le navigateur

Pour célébrer les 30 ans de la série, deux fans inconditionnels ont créé une version jouable gratuitement en ligne.

par
man
Le jeu fonctionne sur ordinateur et appareils mobiles. (zelda30tribute.com)

Le jeu fonctionne sur ordinateur et appareils mobiles. (zelda30tribute.com)

photo: Kein Anbieter

L'une des plus importantes franchises de Nintendo vient de débarquer dans la plupart des navigateurs web. Jouable gratuitement à l'adresse zelda30tribute.com, le jeu «The Legend of Zelda 30 Year Tribute» n'est toutefois pas l'oeuvre de la célèbre firme japonaise. S'inspirant du jeu original «The Legend of Zelda», sorti sur la console NES en 1986, il a été créé par Scott Lininger et Mike Magee, deux fans inconditionnels qui ont voulu célébrer à leur manière les 30 ans de la saga.

Développé avec la technologie WebGL, cette version spéciale en 2,5D ou pseudo 3D est disponible aussi bien depuis un ordinateur que sur un smartphone ou une tablette. Le personnage se dirige en effet à l'aide du clavier et de la souris, mais également avec les commandes tactiles des appareils mobiles, comme l'expliquent ses auteurs sur Facebook.

Reste à voir si Nintendo va apprécier cet hommage apparu en ligne depuis quelques heures ou va plutôt y mettre un terme. Bien qu'il s'agisse d'un projet à but non lucratif, le pionnier des jeux vidéo pourrait tout faire pour protéger ses droits d'auteur.

Ton opinion