«Charlie Hebdo»: Journaliste censurée en direct sur Sky News

Actualisé

«Charlie Hebdo»Journaliste censurée en direct sur Sky News

Une collaboratrice de «Charlie Hebdo» a été remise à l'ordre pour avoir voulu montrer la dernière Une du journal lors d'une interview sur une chaîne britannique.

par
joc

Caroline Fourest était en pleine interview sur la chaîne britannique Sky News quand la présentatrice lui a soudainement coupé la parole et a interrompu le duplex. «C'est complètement fou qu'au Royaume-Uni on ne puisse pas montrer un dessin aussi simple que celui-ci», s'indignait la collaboratrice de «Charlie Hebdo» en essayant de montrer la Une du dernier numéro, une caricature de Mahomet.

Gênée, la présentatrice britannique s'est excusée auprès des «téléspectateurs qui auraient pu être offensés». Avant d'ajouter: «A Sky News, nous avons pris comme décision éditoriale de ne pas montrer cette Une, donc merci de ne pas le faire Caroline.» Sur Twitter, la journaliste a estimé que cette censure était une «offense à l'intelligence», relève «Le Parisien».

Il y a quelques jours, Caroline Fourest avait déjà présenté en direct sur CNN une couverture de «Charlie Hebdo» contenant une caricature du prophète. «Plusieurs journaux US ne voulaient pas montrer le Mahomet de Cabu. Je viens donc de le faire en direct sur CNN», a annoncé la journaliste sur Twitter.

Ton opinion