Football: Journée 12 – Servette et ses hommes-clé

Publié

FootballJournée 12 – Servette et ses hommes-clé

Les Grenat n’ont pas été brillants collectivement à Grasshopper, mais les prestations de Jérémy Frick, Patrick Pflücke et Boubacar Fofana les placent dans la Dream Team de la 12e journée.

par
Valentin Schnorhk

De la chance, de la réussite, une bonne étoile. Mettez-y ce que vous voulez, mais Servette ne compte pas que là-dessus pour être deuxième de Super League. Les Grenat peuvent aussi compter sur quelques excellents joueurs. Et parfois, cela participe pour beaucoup aux bonnes prestations comptables.

Tiens, à Grasshopper jeudi, les Genevois ne l’auraient sans doute pas emporté si Jérémy Frick n’avait pas dégoûté à trois reprises Renat Dadashov. Le capitaine servettien retrouve l’équipe-type après une première apparition lors de la 2e journée, avec son match mémorable à Bâle. C’est le seul des trois joueurs d’Alain Geiger à avoir déjà eu cet honneur.

Boubacar Fofana est lui récompensé pour son premier doublé depuis son arrivée en Super League, alors que Patrick Pflücke a enfin trouvé la faille dans le jeu, lui qui avait déjà inscrit un penalty en début de saison. Mais ce ne sont pas les seuls nouveaux à avoir profité de ce rendez-vous de milieu de semaine pour s’illustrer: Lindrit Kamberi et Zurich ont tenu bon contre Bâle, Adrian Gantenbein a offert l’assist de la victoire contre Sion, Martin Frydek a été actif sur son côté gauche dans un match débridé contre Saint-Gall, alors que Mohamed Dräger, auteur d’un doublé, a animé l’autre aile.

De quoi réconcilier le public avec la Super League, après une 11e journée peu animée et avant un week-end qui s’annonce prometteur (Saint-Gall-Servette et Young Boys-Sion sont notamment au programme).

Les membres de la Dream Team

1 / 11
Jérémy Frick (Servette)

Jérémy Frick (Servette)

Andy Mueller/freshfocus
Adrian Gantenbein (Winterthour)

Adrian Gantenbein (Winterthour)

Andy Mueller/freshfocus
Lindrit Kamberi (Zurich)

Lindrit Kamberi (Zurich)

freshfocus

Ton opinion

3 commentaires