Actualisé 02.10.2009 à 06:29

Emploi

Journée des filles le jeudi 12 novembre

Le but de cette journée est de découvrir le monde du travail et plus particulièrement des métiers traditionnellement attribués à l'autre sexe.

Cette opportunité est donnée aux élèves de Suisse lors de la «Journée des filles - projets pour les garçons» qui se déroule le jeudi 12 novembre.

Avec des projets comme «Filles et technique - c'est parti!» ainsi que «Filles et informatique - c'est parti», les demoiselles peuvent passer une journée avec une technicienne ou une informaticienne. Elles peuvent également décider d'accompagner leur père, leur mère ou un proche sur leur lieu de travail.

Les garçons, eux, ont la possibilité de participer au projet «Dans la peau d'un pro de la santé» et visiter une crèche ou un home où des hommes travaillent. L'occasion leur est aussi donnée de rencontrer des hommes qui s'investissent dans leur vie familiale à temps partiel ou à temps plein.

La «Journée des filles - projets pour les garçons» est un projet des bureaux de l'égalité de plusieurs cantons dont Genève et Berne. Il est notamment soutenu par l'Office fédéral de la formation professionnelle et de la technologie. L'an dernier, quelque 10'000 filles ont accompagné leurs parents ou proches au travail. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!