Journées de Soleure. Prix du Public à Fredi M. Murer

Actualisé

Journées de Soleure. Prix du Public à Fredi M. Murer

Les spectateurs des 42e Journées de Soleure ont décerné le Prix du public, nouvellement créé, au film «Vitus» de Fredi M.

Murer. Cette distinction est dotée de 10 000 francs.

Le public a effectué son choix parmi onze productions, ont indiqué les organisateurs samedi. Le prix est sponsorisé par 1to1 energy et La Poste suisse.

«Vitus» a déjà été sacré «meilleure fiction» à Soleure. Long métrage musical et sentimental, il porte le nom du personnage principal, un enfant surdoué pour les mathématiques et virtuose du piano. Il ne veut bientôt plus répondre aux ambitieuses attentes de ses parents.

Le petit génie se rebelle, préférant suivre sa propre destinée. Il trouve refuge dans l'atelier de son grand-père avec lequel il partage une passion pour les avions. Bruno Ganz figure au générique de ce drame.

Depuis sa sortie en Suisse alémanique il y a un an, l'ouvrage a réalisé plus de 200 000 entrées. Il a aussi déjà été acheté par une trentaine de pays, en particulier les Etats-Unis. Le film sortira le 28 février dans les cinémas romands, à choix en version doublée ou en version originale alémanique sous-titrée.

(ats)

Ton opinion