Nyon (VD): Jours-amende avec sursis après un accident mortel
Actualisé

Nyon (VD)Jours-amende avec sursis après un accident mortel

Une retraitée octogénaire a été reconnue coupable d'homicide par négligence vendredi. En mars 2010, elle n'avait pas cédé la priorité à une moto. La passagère de 18 ans qui avait mal attaché son casque était décédée.

par
Frédéric Nejad

Le Tribunal correctionnel de l'arrondissement de La Côte a rendu son jugement vendredi. Si Berthe* a été libérée de l'accusation d'infraction de violation grave des règles de la circulation, le président de la cour a toutefois constaté que celle-ci s'était rendue coupable d'homicide par négligence. Berthe a été condamnée à 60 jours-amende avec sursis.

Avocate de l'accusée, Me Véronique Fontana estime que la cour ne pouvait rendre cette décision sans ordonner une expertise ou une autopsie, ce qui n'a pas été réalisé par la procureure. «Dans ces conditions, j'ai d'ores et déjà informé vendredi le tribunal faire appel de ce jugement», a annoncé Me Fontana à 20minutes.ch .

La passagère de 18 ans de la moto fauchée par Berthe le 23 mars 2010 dans un carrefour dans la commune de Gland était décédée deux jours plus tard. La controverse reposait sur le fait qu'elle n'avait pas attaché convenablement son casque, qui ne l'a pas bien protégée dès lors dans la chute.

*prénom d'emprunt

Ton opinion