Actualisé 10.07.2006 à 21:42

Jubilé de Coca-Cola en Suisse

Pour son 70e anniversaire en Suisse, la marque va lancer une campagne spéciale adaptée pour le pays.

Mais il ne s'agira pas du Coca-Cola Zero, qui se veut le pendant «masculin» du Coca-Cola Light. Le «Zero», sans sucre et sans calories, est actuellement lancé sur les marchés britanniques et allemands. Il ne devrait pas être commercialisé cette année sur le marché suisse, où la marque est représentée depuis septante ans.

Coca-Cola a vu le jour en 1896, mais la boisson caféinée ne s'est implantée en Suisse, à Lausanne, que cinquante ans plus tard. Actuellement, Coca-Cola englobe une trentaine de marques en Suisse. Parmi celles-ci, Fanta, Sprite, Nestea, Powerade, Nescafé Xpress, Minute Maid ou Valser.

En 2005, chaque Suisse a bu environ 43 litres de boissons provenant de la société mère. Quelque mille collaborateurs travaillent dans les sites de Bollingen, Brüttisellen, Vals et Bussigny.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!