Football: Jude Bellingham considéré comme le joueur le plus cher du monde

Publié

FootballJude Bellingham considéré comme le joueur le plus cher du monde

L’Observatoire du football a publié sa traditionnelle liste de la valeur marchande des joueurs. C’est le milieu de terrain du Borussia Dortmund Jude Bellingham qui a étonnamment les faveurs de la cote.

par
Claude-Alain Zufferey
L’international anglais Jude Bellingham vole la vedette à Haaland et Mbappé.

L’international anglais Jude Bellingham vole la vedette à Haaland et Mbappé.

AFP

Lorsque l’on parle de valeur marchande des joueurs de football, on s’attend tout naturellement à voir les noms de Kylian Mbappé (24 ans) ou d’Erling Haaland (22 ans) en tête de liste.

Et pourtant les deux stars du football mondial, nouvelle génération, sont battues par des joueurs encore plus jeunes qu’eux: les prodiges anglais Jude Bellingham (19 ans) et Phil Foden (22 ans). La valeur du joueur du Borussia Dortmund est estimée par l’Observatoire du football (CIES) à 208,2 millions d’euros, quant à celle du remplaçant de luxe de Manchester City elle serait de 200,5 millions d’euros.

Kylian Mbappé (190,7 millions d’euros), Vinicius Junior (190,5 millions d’euros) et Erling Haaland (174,9 millions d’euros) complètent ce top 5.

Le classement des gardiens

Le classement des défenseurs

Très cher, mais tête en l’air…

Jude Bellingham a beau valoir une fortune, il n’en reste pas moins très très jeune et surtout un brin insouciant. Au moment de partir en stage hivernal en Espagne avec le Borussia Dortmund, il a tout simplement oublié de prendre son passeport. C’est sa maman qui a dû venir à la rescousse.

Ton opinion

14 commentaires