Football: Jürgen Klopp menace de ne pas payer son loyer

Actualisé

FootballJürgen Klopp menace de ne pas payer son loyer

L'entraîneur de Liverpool a lancé cette boutade pour que Brendan Rodgers, son propriétaire et coach de Leicester donne un coup de main à Liverpool face à Manchester city...

par
cma
Jürgen Klopp: «C'est un peu comme le destin: si quelqu'un veut que nous soyons champions, nous le serons.»

Jürgen Klopp: «C'est un peu comme le destin: si quelqu'un veut que nous soyons champions, nous le serons.»

AFP

Lorsque Jürgen Klopp est devenu le manager de Liverpool, en octobre 2015, il en avait profité pour louer la maison de son prédécesseur, Brendan Rodgers, licencié avec effet immédiat après que les Reds eurent concédé notamment un nul contrre le FC Sion en Ligue Europa. Le Britannique, qui a repris le 26 février le destin de Leicester après avoir travaillé au Celtic de Glasgow, perçoit donc toujours un loyer mensuel de l'Allemand depuis plus de trois ans. Du coup, le coach d'Anfield Road a déjà prévenu son propriétaire, sur le ton de la plaisanterie, «of course», qu'il pourrait suspendre son loyer si les Foxes ne lui donnaient pas un coup de main pour aller chercher ce titre. Comment? En prenant des points à Manchester City, pardi, que Leicester va affronter le 6 mai à l'Etihad Stadium.

«Que Leicester fasse son travail et nous ferons le nôtre», a lâché le coach de Liverpool en conférence de presse. Jürgen Klopp a également fait passer le message auprès de ses rivaux que «la course au titre est loin d'être terminée» même si les Citizens ont laissé une bonne impression face à United mercredi. «Ce sera fini quand ce sera fini mais pas avant car je le répète pour nous ce n'est pas du tout fini!» a-t-il encore déclaré avant de philosopher. «C'est un peu comme le destin: si quelqu'un veut que nous soyons champions, nous le serons. Sinon, nous ne le ferons pas. (...) Il y a tellement d'exemples dans la vie de ce qui pourrait arriver si vous abandonniez trop tôt, de ce que cela signifie, de personnes qui n'auraient pas survécu si elles avaient abandonné. Vous connaissez ces exemples...»

Brendan Rodgers a certainement compris le message. S'il peut faire quelque chose pour aider son locataire, il le fera!

Klopp pase une brossée à Shaqiri

L’entraîneur de Liverpool a eu une explication musclée avec l’international suisse après l’élimination de Coupe de la Ligue contre Chelsea.

Ton opinion