Genève: Jugé pour avoir abattu son épouse

Actualisé

GenèveJugé pour avoir abattu son épouse

Un homme de 51 ans comparaît depuis lundi devant la Cour d'assises de Genève pour le meurtre de son épouse.

Il est accusé d'avoir abattu sa femme d'une balle dans la tête en février 2007. Il ne supportait pas qu'elle ait demandé le divorce.

Le couple vivait ensemble depuis 28 ans. Deux fils, âgés aujourd'hui d'une trentaine d'années, sont nés de cette union. Selon l'accusation, le prévenu s'est régulièrement montré violent avec son épouse. Les insultes et les coups étaient fréquents.

Une traque impitoyable

En novembre 2006, la femme décide de quitter le domicile conjugal. Elle se réfugie chez des amis en France voisine. Dans la foulée, elle porte plainte pour viol. Elle accuse son mari d'avoir abusé d'elle peu avant qu'elle n'abandonne la maison.

Le mari se rend au Portugal et revient en Suisse avec un pistolet. Il traque ensuite son épouse. Un matin de février 2007, il l'attend à proximité de l'usine ou elle travaille, la voit, se rapproche d'elle et lui tire une balle entre les deux yeux.

Des fils traumatisés

Selon l'accusation, l'acte était prémédité et réfléchi. Les deux fils venus témoigner à la barre sont encore extrêmement bouleversés par la tragédie qui les a frappés. «Je ne veux même pas entendre le son de la voix de mon père», a déclaré l'aîné à la cour.

Le procès se poursuit mercredi. Il devrait se terminer jeudi. (ats)

Ton opinion