Actualisé 18.12.2013 à 16:09

Berne

Jugée pour avoir fracturé le crâne de son bébé

Une femme de 26 ans a été condamnée mercredi par la justice bernoise pour avoir jeté son nourrisson par terre après s'être disputée avec son petit ami. Elle devra suivre une thérapie.

de
ofu

«Tu ressembles de plus en plus à ta mère!» C'est avec ce reproche, adressé à son amie, que la dispute avait dégénéré il y a près de deux ans. Cela faisait plusieurs mois que le couple se disputait. Selon l'acte d'accusation, le duo vivait en marge de la société et l'homme battait régulièrement la prévenue, une femme aujourd'hui âgée de 26 ans. Le soir du drame, le petit ami de l'accusée l'avait frappée au visage avant de quitter la chambre à coucher.

Blessée et énervée, la jeune mère avait alors pris son bébé, âgé d'à peine quelques mois, et l'avait jeté à travers la pièce. Le nourrisson est tombé aux pieds de son père qui a quitté l'appartement en traitant sa copine de «tueuse d'enfant». Celle-ci a attendu une demi-heure avant d'alerter les secours, écrit la «Berner Zeitung». Le nourrisson a survécu malgré une fracture du crâne. Il a été placé dans une famille d'accueil. La mère, à qui on a retiré le droit de garde, a été placée d'urgence dans une clinique psychiatrique.

La prévenue, qui souffre de troubles de la personnalité caractérisés par une grande variabilité des émotions, a été condamnée mercredi à 24 mois de prison ferme, convertis en thérapie psychiatrique ambulatoire. Son avocat avait plaidé l'acquittement. «Sans le petit ami de la prévenue, le drame n'aurait jamais eu lieu», a-t-il argumenté.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!