Sanya (Chine)Julia dans l'élite des modèles
Comme dans un conte de fées: la Bernoise Julia Saner, 17 ans, est entrée dimanche dans la ligue supérieure mondiale des mannequins.
- par
- Yvonne Zurbrügg/Bernhard Brechtbühl
Il y a quelques mois encore, elle n'avait pas mis un pied sur un podium de mode. Et voilà que la gymnasienne se retrouve avec le titre de plus beau mannequin du monde parmi les jeunes filles qui doivent assurer la relève.
Elle a en effet remporté la finale mondiale du concours Elite Model Look qui s'est déroulé à Sanya, une station balnéaire du sud-ouest de la Chine. Un titre qui a autrefois été remporté par des célébrités comme Gisele Bündchen et Linda Evangelista.
«La victoire de Julia est entièrement méritée», se réjouit Ursula Knecht. La propriétaire de l'agence suisse Option avait emmené Julia Saner vers la victoire, en août dernier, aux éliminatoires Elite sur le plan suisse. Elle l'a ensuite accompagnée en Chine. «Julia est exactement le type de mannequin qui revient en vogue. Elle est une beauté au sens classique du terme», commente Ursula Knecht.
Dans la maison familiale, la fierté règne. «Je suis subjugé», déclare son père, Albi Saner (60 ans). Julia a touché dimanche un salaire de modèle de 170000 fr. Mais elle ne fera ce genre de travail que pendant les vacances, en attendant sa maturité en 2010.