Actualisé 21.05.2017 à 05:14

Etats-UnisJulia Roberts affronte ses peurs pour la bonne cause

Julia Roberts a été confrontée à sa peur du vide. La comédienne a participé à une œuvre caritative dont elle a raconté les tenants et aboutissants à Ellen DeGeneres.

de
Cover media

Julia Roberts a dû faire face à ses angoisses pour une œuvre de charité. La comédienne participait au «Red Nose Day», à l'occasion duquel elle a dû traverser un pont de corde suspendu au-dessus d'une rivière pleine de crocodiles, au Kenya. Elle était accompagnée de Bear Grylls dans une mission survie ayant pour but de livrer des vaccins à des villageois.

Suivie par une équipe, son expérience à pris des allures de «Man vs Wild», l'émission culte de Bear Grylls, et le réalisateur Richard Curtis, qui supervisait le projet, a expliqué que Julia Roberts était la comédienne toute trouvée pour se lancer dans une telle aventure. «On a passé un très bon moment, s'est-il exclamé sur le plateau d'Ellen DeGeneres. S'il y a bien une personne qui fera bonne figure en se faisant dévorer par un crocodile, c'est Julia!»

Blague à part, Julia Roberts n'en menait pas large en traversant le pont de corde constitué d'une seule corde sous ses pieds et de deux cordes pour se tenir alors qu'elle a une peur panique du vide. Le jeu en valait toutefois la chandelle et elle se souviendra longtemps de l'accueil que lui ont réservé les villageois kenyans.

«Pour arriver à destination, à un moment, il a fallu qu'on traverse un pont de cordes, a-t-elle expliqué. Et à la fin de ce voyage, tantôt terrifiant, tantôt merveilleux, nous avons été accueillis par tous ces gens qui nous attendaient. C'était incroyable. J'ai eu l'impression de rencontrer la personne que j'aimais le plus au monde sans l'avoir jamais vue, qui m'attendait à la fin de ce sentier. Ça a été une révélation sidérante… ça a donné un sens à tout ce que nous avions traversé les jours précédents.»

Le reportage tiré de cet étonnant voyage sera diffusé à l'occasion du Téléthon, qui se déroulera le 25 mai aux Etats-Unis.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!