Julien Clément voit la vie en rose
Actualisé

Julien Clément voit la vie en rose

Aux côtés de Nev'eda, sa fiancée,
Julien Clément gère avec humilité sa brillante carrière de golfeur.

Il a beau compter parmi les meilleurs golfeurs suisses, à seulement 26 ans, Julien Clément profite avec modestie et bonheur de la vie. Quand il n'arpente pas les parcours de golf à l'autre bout de la planète, le jeune joueur d'origine genevoise profite de sa famille, ses amis et surtout de sa petite amie Nev'eda Tegin, 21 ans, speakerine à la TSR, avec qui il habite à sur La Côte vaudoise.

«Quand je reviens de compétition, on fait beaucoup de choses ensemble et on profite l'un de l'autre», confie Julien, en déplacement la moitié de l'année. Cinémas, restaurants, week-ends dans le sud de la France, le jeune couple, uni depuis deux ans, ne perd pas une minute. «J'ai même droit à des cours particuliers de golf», rit la jeune et pétillante femme. «ça nous fait rire de jouer ensemble, et ça relaxe!» précise Julien. Et les fans dans tout ça? «Il n'est pas trop harcelé par les filles. Enfin pas par des folles en tout cas...», commence Nev'eda, «...parce que tu t'en es occupée!» rigole Julien avant d'ajouter: «Plus sérieusement, cela fait toujours plaisir d'être soutenu.»

Julien Clément aime aussi «ce qui entoure le golf»: le respect, le calme, l'élégance. Et si son père n'avait pas lancé, en 1990, un magazine de golf, Julien «n'aurait peut-être jamais connu cette vie-là».

(Elsa Duperray)

Ton opinion