Actualisé 23.08.2012 à 08:45

ParisJulien Courbet se lance dans le one-man-show

Le producteur et animateur français, Julien Courbet, sera en tournée dès le mois de novembre 2012 pour présenter son tout nouveau spectacle humoristique.

de
nbs
Julien Courbet sera en tournée avec son nouveau spectale dès novembre 2012.

Julien Courbet sera en tournée avec son nouveau spectale dès novembre 2012.

Après Arthur ou Cauet, voilà que l'animateur Julien Courbet se lance à son tour dans l'aventure du one-man-show. Intitulé «Julien Courbet crève l'écran», le spectacle est mis en scène par Rémy Caccia, connu notamment pour avoir travaillé sur «Un gars, une fille».

C'est lors d'une interview accordée au journal «Sud-Ouest», que l'animateur a révélé sa passion: «J'ai toujours écrit. Nicolas Canteloup a été le premier déclic. Il m'a demandé il y a un an de passer sur scène dans sa dernière tournée. Gros plaisir.»

Concernant son nouveau spectacle, il explique: «J'avais deux exigences: jouer mes propres textes, et pendant les deux prochaines années, le faire dans des petites salles. Je dois apprendre.» Mais de quoi va-t-il bien nous parler dans ses sketchs? «Je parle de la vie de tous les jours mais aussi de la télé bien sûr. Les transports en commun, mon mariage, les déformations professionnelles,…»

Les premières dates de sa tournée française sont prévues du 15 au 17 novembre d'abord en Province, avant de rejoindre Paris à la rentrée 2013. En parallèle, il continuera à animer l'émission «Seriez-vous un bon expert?» sur France 2 ainsi que sa quotidienne sur les ondes de RTL «Ça peut vous arriver».

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!