Hockey: Julien Vauclair renonce à la sélection
Actualisé

HockeyJulien Vauclair renonce à la sélection

L'équipe de Suisse a effectué son premier rassemblement de la saison à Berne pour une journée consacrée aux sponsors.

Le cadre élargi comptait 40 joueurs sans compter les éléments qui évoluent en Amérique du Nord. La suprise est venue de l'absence de Julien Vauclair.

Le défenseur de Lugano (29 ans) a décidé de ne plus répondre aux convocations de Ralph Krueger. Officiellement, le Jurassien a pris cette décision de concert avec sa famille. Toutefois, il était de notoriété publique qu'il ne se sentait pas toujours parfaitement valorisé au sein de l'équipe nationale comme ce fut le cas lors du Mondial 2007 à Moscou. Il faisait encore partie de la sélection helvétique qui a disputé le championnat du monde ce printemps à Québec. Il compte 146 sélections.

Le cadre élargi de Ralph Krueger compte trois néophytes. Il s'agit du jeune gardien de Davos, Leonardo Genoni, de l'attaquant de Langnau, Matthias Bieber et surtout du centre des Zurich Lions, Ryan Gardner. Le Canado-Suissea a finalement répondu favorablement à l'appel du coach national. A 30 ans, il va effectuer ses débuts sous le maillot helvétique. Un atout précieux dans le jeu en supériorité numérique à n'en pas douter.

Le Neuchâtelois Sandy Jeannin (199 sélections) a été nommé capitaine par Ralph Krueger. Si Mark Streit participe au championnat du monde, le capitanat sera partagé entre les deux hommes. (si)

Ton opinion