Actualisé 02.03.2016 à 23:49

DocumentaireJuliette Binoche fait escale en Valais

L'actrice française Juliette Binoche sera en Valais mercredi et vendredi.

Juliette Binoche ici début février 2016.

Juliette Binoche ici début février 2016.

photo: Reuters

Elle assistera à la projection du documentaire «Juliette Binoche dans les yeux», réalisé par sa soeur Marion Stalens. Une rencontre avec le public est prévue.

Marion a suivi sa soeur cadette Juliette durant une année. De cet échange est né un film documentaire. Il s'agit «d'un portrait intimiste, de soeur à soeur», précise Nicolas Rouiller, directeur de la Maison du diable à Sion, qui accueille jusqu'au 27 mars l'exposition «Marion Stalens - Portraits de cinéma et d'ailleurs».

A Sion et St-Luc

Dans «Juliette Binoche dans les yeux», le public découvre l'actrice, mais aussi la peintre, la danseuse, la femme au quotidien. Le fil documentaire est projeté mercredi au cinéma l'Arlequin à Sion et vendredi à l'Hôtel Bella-Tola à St-Luc. Juliette Binoche et Marion Stalens rencontreront le public après la séance.

Parallèlement et jusqu'au 27 mars, l'exposition présentée à la Maison du diable à Sion se poursuit. Le public peut y découvrir 130 clichés de la photographe Marion Stalens. Des portraits de Juliette Binoche, du cinéma français mais aussi d'anonymes, en France et ailleurs. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!