Actualisé 02.04.2013 à 06:41

Merrill LynchJulius Baer intègre quatre autres sites

Julius Baer poursuit l'intégration des activités de gestion de fortune hors Etats-Unis et Japon de Merrill Lynch.

Le groupe bancaire zurichois a transféré au 1er avril les entités en Uruguay, au Chili, à Monaco et au Luxembourg. Les transferts vont compléter substantiellement les activités de Julius Baer en Uruguay, au Chili et à Monaco, a indiqué mardi le groupe dans un communiqué. Dans le cas du Luxembourg, Julius Baer s'établit pour la première fois dans le pays.

Dans une première phase, Julius Baer a acquis Merrill Lynch Bank (Suisse) en février. Cette entité suisse du International Wealth Management (IWM) de Merrill Lynch a environ 11 milliards de francs d'actifs sous gestion. Cette étape marquait le démarrage de l'opération principale de bouclage de l'acquisition des entités IWM, planifiée sur environ deux ans.

Julius Baer avait annoncé en août dernier le rachat à Bank of America (BoA) des activités IWM de Merrill Lynch. La transaction avait été chiffrée à 860 millions de francs, montant qui se fonde sur le transfert de 72 milliards de dollars d'avoirs sous gestion.

«La transaction est sur la bonne voie», estime le patron de Julius Baer Boris Collardi. Les autres entités majeures dont le transfert est prévu en 2013 se trouvent à Hong Kong, à Singapour et au Royaume-Uni. La phase d'intégration devrait s'achever dans le courant du premier trimestre 2015. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!