Zurich: Jumeaux morts étouffés: la mère inculpée
Actualisé

ZurichJumeaux morts étouffés: la mère inculpée

Le Ministère public zurichois accuse une mère d'avoir tué ses enfants jumeaux en les étouffant le 24 décembre 2007 à Horgen (ZH).

La femme âgée de 35 ans a été inculpée. Elle devra répondre de double assassinat devant la Cour d'assises de Zurich.

L'homicide survenu durant la nuit de Noël dans l'appartement familial avait choqué le pays. Même si ce sont les parents qui avaient alerté la police, les soupçons s'étaient très vite portés sur eux.

Aucune trace d'effraction n'a en effet été trouvée dans le logement et personne d'autre ne s'y trouvait cette nuit-là. Les enquêteurs avaient mis plusieurs mois à déterminer qui du père ou de la mère a commis le double infanticide. Les deux suspects s'accusaient mutuellement.

Père blanchi

Fin mars 2008, le père avait été libéré de la détention préventive, les soupçons dirigés contre lui ne s'étant pas confirmés. La procédure ouverte contre lui a été classée.

Selon le Ministère public zurichois, c'est la mère, âgée de 34 ans au moment des faits, qui a pénétré dans la chambre des enfants durant leur sommeil pour les étouffer. Le garçon et la fille âgés de 8 ans dormaient dans des chambres séparées.

Le motif du crime n'est pas connu. La femme nie les faits jusqu'à aujourd'hui. Elle se trouve toujours en détention. Son procès se tiendra au plus tôt fin 2009. (ats)

Ton opinion