Jungfrau: les familles des victimes survoleront le lieu de l'accident
Actualisé

Jungfrau: les familles des victimes survoleront le lieu de l'accident

Trois semaines après le décès de six militaires à la Jungfrau, les familles des victimes effectueront un survol des lieux de l'accident.

Celui-ci aura lieu le mercredi 8 août.

«Ce survol de la Jungfrau est une demande des familles des militaires décédés», a indiqué vendredi à l'ATS Daniel Reist, chef de la communication externe des Forces terrestres. Lors d'accidents tragiques, une telle démarche peut en effet aider les proches à faire le deuil.

A Andermatt, les militaires de l'école de recrue des spécialistes de montagne termineront quant à eux leur formation dans deux semaines. «Même si reprendre du service après ce drame n'a pas été facile, ils sont heureux de pouvoir à nouveau effectuer des tours en montagne». Daniel Reist a expliqué qu'ils étaient aussi soulagés de ne plus avoir à subir de pressions médiatiques.

Au niveau de l'enquête, la justice militaire est toujours dans l'attente du rapport de l'Institut fédéral pour l'étude de la neige et des avalanches à Davos, a précisé Martin Immenhauser, porte-parole de la justice militaire. Le document permettra de définir plus précisément les circonstances de l'accident.

(ats)

Ton opinion