Actualisé 12.02.2013 à 09:21

Oberland bernoisJungfraubahn signe un exercice record

La plus haute gare d'Europe a accueilli 833'000 visiteurs, l'an passé.

Le groupe Jungfraubahn a fêté son centenaire l'an passé.

Le groupe Jungfraubahn a fêté son centenaire l'an passé.

Le groupe Jungfraubahn de transports et remontées mécaniques dans l'Oberland bernois a signé en 2012 un exercice record autour du centenaire du chemin de fer de la Jungfrau. La plus haute gare d'Europe a accueilli 833'000 visiteurs et le chiffre d'affaires a crû de 4,4% à 115,1 millions de francs.

La hausse est le fait des visiteurs asiatiques, a indiqué mardi la société bernoise. Les activités de sport d'hiver ont pâti l'an dernier de la douceur climatique et du franc fort, avec pour conséquence un recul du nombre de touristes en provenance de l'Europe.

Bonne nouvelle saison

La saison hivernale a toutefois démarré trois semaines plus tôt que l'année précédente. De ce fait, le domaine skiable de la Jungfrau n'accuse qu'un léger reflux de 1% du nombre de touristes sur l'ensemble de l'exercice.

Le funiculaire du Harder a vu son nombre d'usagers progresser de 14,5%. Les lignes du First et du Lauterbrunnen-Mürren ont comptabilisé quant à elles 2,5% et 5% de passagers en moins respectivement.

Le groupe de transports annonce un bon démarrage de la nouvelle saison, avec une fréquentation plus élevée au regard de la même période de l'an dernier. Mais les perspectives restent difficiles, notamment en ce qui concerne les touristes européens. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!