Football: Juninho Pernambucano prend sa retraite
Actualisé

FootballJuninho Pernambucano prend sa retraite

Le milieu de terrain brésilien, joueur majeur du grand Lyon des années 2000, a décidé d'arrêter sa carrière après une blessure.

Son club de Vasco da Gama a annoncé la nouvelle le jour du 39e anniversaire de «Juni».

«Je veux officialiser la décision de Juninho Pernambucano», a dit à la presse le président du club, Roberto Dinamite. «Nous avons discuté et il a décidé d'arrêter sa carrière. Lundi prochain, il donnera une conférence de presse pour prendre congé du Vasco en tant que joueur».

Le joueur s'était blessé à la cuisse droite en novembre dans le Championnat du Brésil et n'était plus apparu depuis dans un match. Il avait prolongé son contrat jusqu'au 30 mai pour disputer le Championnat de l'Etat de Rio de Janeiro.

«Juni», international brésilien, était un des joueurs-clés de l'Olympique lyonnais, dont il a été le capitaine et avec lequel il a remporté sept titres de champion de France d'affilée (record national), entre 2001 et 2008. Avec le maillot de l'OL, il avait marqué 100 buts, toutes compétitions confondues, dont de nombreux coups francs, parfois lointains, exercice dans lequel il fut l'un des meilleurs spécialistes.

Il avait ensuite évolué deux ans au Qatar (Al-Gharafa) puis était retourné au club carioca de Vasco da Gama, celui de ses débuts, outre un bref passage aux Red Bulls de New York. (ats)

Ton opinion