Sondage en France: Juppé ferait un meilleur président que Sarkozy

Actualisé

Sondage en FranceJuppé ferait un meilleur président que Sarkozy

Au premier comme au second tour de la primaire de la droite et du centre, c'est Alain Juppé qui l'emporterait face à Sarkozy, selon un sondage diffusé ce jeudi.

Alain Juppé et Nicolas Sarkozy pourraient s'affronter lors d'une primaire ouverte à la droite et au centre en novembre 2016 pour désigner un candidat pour la présidentielle 2017.

Alain Juppé et Nicolas Sarkozy pourraient s'affronter lors d'une primaire ouverte à la droite et au centre en novembre 2016 pour désigner un candidat pour la présidentielle 2017.

Alain Juppé (38%) ferait un meilleur président de la République que Nicolas Sarkozy (19%), selon un sondage ELABE pour BFMTV diffusé jeudi; 43% des sondés répondent «ni l'un, ni l'autre».

Parmi les sondés interrogés sur l'opposition au sein des Républicains entre le maire de Bordeaux et l'ancien chef de l'Etat, 36% jugent que le premier a «le plus de chance de gagner la présidentielle en 2017» que le second (23%).

Alain Juppé «comprend mieux les problèmes des gens comme vous» (31% contre 13% pour Nicolas Sarkozy), «est le plus capable de rassembler les Français» (38% contre 18%), «est le plus sympathique» (43% contre 13%) et le «plus courageux» (26% contre 23%). Nicolas Sarkozy est lui vu comme «le plus dynamique» (42% contre 18% pour Alain Juppé) et ayant «le plus d'autorité» (36% contre 23%).

Nicolas Sarkozy et Alain Juppé pourraient s'affronter lors d'une primaire ouverte à la droite et au centre en novembre 2016 pour désigner un candidat pour la présidentielle 2017.

Sondage réalisé par internet les 8 et 9 septembre auprès d'un «échantillon de 1001 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus», selon la méthode des quotas. (nxp/afp)

(NewsXpress)

Ton opinion