Cinéma: «Jurassic World»: le teaser de la bande-annonce
Actualisé

Cinéma«Jurassic World»: le teaser de la bande-annonce

Le nouveau teaser de «Jurassic World» ne vend pas tellement le film, mais sa première bande-annonce!

par
Catherine Magnin

Un teaser est un message publicitaire aguichant utilisé dans le teasing, technique de marketing. En cinéma, cela revient grosso modo à faire le saliver le spectateur cible avec une vidéo, comme la bande-annonce (trailer), mais de - très - courte durée.

Le teaser de «Jurassic World», la relance de la saga «Jurassic Park» initiée par Steven Spielberg en 1993, ne donne pas vraiment d'aperçu sur le film en lui-même. Quelques images, des dinos, des héros (Chris Pratt, le personnage principal des «Guardiens de la Galaxie», et Bryce Howard Dallas), un logo, un point c'est tout.

Il joue surtout à attirer l'attention sur la date du 27 novembre, à laquelle sera dévoilé le premier trailer. Bref, il vend la bande-annonce avant le film. Attrape-nigaud, diront les uns...

La sortie de «Jurassic World», réalisé par Colin Trevorrow, étant agendée aux Etats-Unis pour le 12 juin 2015, on n'a pas fini de voir les studios Universal déployer des trésors de marketing. La preuve, il y a déjà eu un tout premier trailer minimaliste:

Et un site viral, celui de la société créatrice du parc à thème du jurassique, a été ouvert: www.masraniglobal.com. On y trouve d'ailleurs cent fois plus d'informations que dans le teaser...

Ton opinion