Jusqu'à trois heures d'attente au Gothard
Actualisé

Jusqu'à trois heures d'attente au Gothard

Le trafic a surtout été dense samedi, avec une colonne en direction du sud qui a atteint jusqu'à 12 kilomètres le matin, soit trois heures d'attente.

Au fil de la journée, le bouchon à l'entrée nord du tunnel s'est réduit et il avait disparu en milieu d'après-midi, selon l'Office fédéral des routes. Dans l'autre sens, le bouchon mesurait 10 kilomètres l'après-midi, soit une attente de deux heures et demie, avant de se résorber en soirée.

Samedi toujours, entre 09h30 et 14h30, la route du col du Gothard a été perturbée entre Amsteg et le sommet du col, en raison d'un accident. A la douane de Chiasso (TI), la colonne a atteint au maximum 5 kilomètres en milieu de journée.

Dimanche, les routes ont été un peu moins chargées. Les bouchons au Gothard ont atteint au maximum 6 kilomètres en direction du sud et 4 kilomètres vers le nord.

Vendredi déjà ainsi que les derniers week-ends, le Gothard a été le théâtre d'embouteillages. Ce week-end, Aarau a été le dernier canton de Suisse à débuter ses vacances scolaires, indique la centrale d'informations routières Viasuisse. Les vacances viennent aussi de débuter dans cinq Länder allemands.

Trois morts

Au moins trois personnes ont perdu la vie durant le week-end sur les routes. Une automobiliste de 24 ans s'est tuée dans la nuit de vendredi à samedi en percurtant la vitrine d'un restaurant à Baden (AG). Elle circulait beaucoup trop vite et son véhicule a quitté.

Un Tessinois de 57 ans est décédé samedi matin tôt à Lugano des suites d'un accident de scooter. Au moment de bifurquer, il a touché un îlot. Il a alors chuté et percuté avec la tête un panneau de signalisation, se blessant mortellement. Il a été conduit en ambulance à l'hôpital, où il est décédé.

Un homme de 89 ans a succombé à ses blessures à l'hôpital après avoir été heurté samedi par un véhicule de livraison à Sulgen (TG). Le conducteur, qui allait s'engager sur la route, n'a pas vu le piéton qui était sur le trottoir. (ats)

Ton opinion