Tessin: «Juste une petite suggestion: dégonfle-la»
Actualisé

Tessin«Juste une petite suggestion: dégonfle-la»

Un Tessinois a été filmé tentant de faire rentrer une piscine gonflable dans sa Smart. Les réseaux sociaux s'en donnent à cœur joie.

par
B. Zanni/cga

C'est une bataille d'un type très particulier qui a été tournée sur un parking de Mendrisio (TI). On voit un homme tentant par tous les moyens de faire tenir une piscine gonflable, et gonflée, dans une minuscule voiture. Difficile de dire si l'homme aux cheveux blancs surestime la taille de sa Smart ou sous-estime celle du bassin: quoiqu'il en soit, et même sans avoir un compas dans l'œil, la piscine est trop longue et trop large pour tenir.

Voyant qu'il n 'arriverait pas à ses fins, ce conducteur a trouvé une solution: mettre le réservoir d'eau sur le toit de son véhicule et démarrer. Mais il n'est pas allé très loin, puisque l'individu a été interpellé par la police. Il faut dire que, selon les images que vous pouvez consulter ci-dessus, la visibilité ne devait pas être excellente.

La vidéo, diffusée sur le compte Facebook Swissmeme, a connu un succès fulgurant. De nombreux utilisateurs ont réagi, amusés et souvent moqueurs. Quelqu'un écrit: «Juste une petite suggestion: laisse l'air sortir et cela tiendra peut-être», commente un internaute taquin. Un autre lui conseille de s'acheter une grosse voiture.

Selon la loi sur la circulation routière, la charge sur les véhicules doit être positionnée de manière à ne pas tomber et à ne pas mettre en danger d'autres usagers de la route. Le chauffeur ne doit en outre pas non plus être gêné par la cargaison.

Les conseils du BPA pour le chargement des véhicules

Les conseils du BPA pour charger les autos

(vidéo: BPA)

Ton opinion