SuisseJustice: le patron du PLR veut plus de sévérité envers les activistes du climat
Thierry Burkart, le président des libéraux-radicaux, estime que la justice devrait sanctionner sévèrement les militants du climat qui entravent la circulation.

Que ça soit dans le cas du tunnel du Gothard ou sur le tarmac de l’aéroport de Genève, les militants du climat multiplient régulièrement les actions d’éclat. Le patron du PLR suisse estime que la justice n’est pas suffisamment sévère avec ces activistes qui, selon lui, «agissent tout simplement de manière criminelle».
Interrogé par Blick, le président du PLR a précisé sa pensée. «Les blocages de routes ne sont pas des farces de jeunes, mais des délits criminels. Ils doivent donc être poursuivis comme tels.»
Pour rappel, les 102 activistes du climat interpellés par la police, le 24 mai, sur le tarmac de l’aéroport de Genève, ont été condamnés par ordonnance pénale. Ceux parmi eux qui n’avaient aucun antécédent judiciaire ont écopé de 120 jours-amende avec sursis.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.