Amérique centrale: Justin Bieber aide les enfants du Guatemala
Actualisé

Amérique centraleJustin Bieber aide les enfants du Guatemala

Le jeune chanteur a passé une journée dans un village de ce pays d'Amérique centrale pour aider à construire une école. Une expérience qui l'a beaucoup ému.

par
jfa

«Aujourd'hui a probablement été le jour le plus magique de ma vie». Dimanche 27 octobre, Justin Bieber a aidé l'association Pencils of Promise, créée par le frère de son manager, à construire une école dans un village guatémaltèque. Cette expérience et sa rencontre avec les enfants du lieu ont beaucoup ému le jeune Canadien qui a enregistré un message vidéo pour en parler à ses fans.

Bieber a déclaré que cette journée lui avait ouvert les yeux. «Mes problèmes ne représentent rien. Ces enfants n'ont pas de nourriture, pas d'eau, pas d'éducation . On se concentre sur des détails et eux sont heureux.» Très impliqué, le chanteur de 19 ans a mis la main à la pâte et a même offert ses lunettes de soleil à un petit garçon.

Charmé par les habitants du village, le chanteur l'a été encore plus par le sourire et les grands yeux noirs de Shelly, une fillette avec laquelle il a affirmé avoir eu une super connexion. Elle a même eu droit à une photo dans les bras de celui qui fait rêver des millions de jeunes filles dans le monde.

Remué par ce qu'il a vécu, Bieber est conscient qu'il y a une part d'égoïsme dans sa démarche car il fait cela parce que ça le rend heureux. Mais il espère avoir réussi à changer un tout petit peu les choses. «Vous pouvez faire une grande différence dans ce monde si vous donnez aux autres.»

Ton opinion