Actualisé 13.07.2012 à 12:31

JusticeJustin Bieber attaqué par la mère d'une fan

Le chanteur est traîné en justice par la maman d'une admiratrice. La femme, qui accompagnait sa fille à l'un de ses concerts, l'accuse d'avoir endommagé ses deux oreilles.

de
Ludovic Jaccard
Le chanteur de 18 ans aurait provoqué des acouphènes à une spectatrice de l'un de ses concerts, en 2010.

Le chanteur de 18 ans aurait provoqué des acouphènes à une spectatrice de l'un de ses concerts, en 2010.

Une mère de famille de l'Oregon, Stacey Wilson Bett, a déposé une plainte contre Justin Bieber. La raison? La coqueluche des ados lui aurait endommagé durablement les tympans, lors d'un show.

En effet, la dame qui accompagnait sa groupie de fille au concert de son idole, le 14 juillet 2010 à Portland, dans l'Oregon, n'a pas du tout apprécié la soirée. Elle en est même ressortie traumatisée et, selon ses dires, handicapée.

Selon les déclarations de la plaignante, Justin lui aurait carrément explosé les tympans. Le son était déjà très puissant dans la salle et les fans hurlaient. Mais la star aurait encore aggravé les choses en montant dans une nacelle métallique qui s'est élancée au-dessus du public. A ce moment-là, selon Stacey, «Justin a créé comme un effet de vagues de cris en pointant avec son doigt différents endroits dans la salle. Puis il a entraîné la foule dans une frénésie de cris perçants en agitant continuellement ses bras dans un mouvement rapide du bas vers le haut», a-t-elle déploré.

Et là, d'après l'Américaine, la nacelle métallique aurait agi comme une sorte de super-«fil conducteur», créant un effet de souffle. Résultat: les deux oreilles de Stacey seraient endommagées de manière permanente. Elle dit souffrir désormais d'acouphènes, soit un bruit continu dans ses oreilles, ce qui l'empêche entre autres de dormir.

En compensation de quoi elle réclame donc à Justin, à son manager, à son label et à la salle de concert 9 millions de francs de dommages et intérêts selon TMZ.

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!