Actualisé 14.10.2012 à 10:46

Los Angeles

Justin Bieber nous a bien eus!

Personne n'a jamais rien volé au jeune chanteur canadien et encore moins publié des photos et des vidéos privées lui appartenant. Il s'agissait d'un coup marketing.

de
Julienne Farine

Sacré Justin Bieber! Alors que la planète entière se demandait quelle allait être la prochaine photo ou la prochaine vidéo intime de lui à être postée par un dénommée Gexwy, le jeune homme a indirectement révélé qu'il n'avait jamais été victime d'un vol. Tout était, en fait, une manière de promouvoir sa dernière chanson, «Beauty And A Beat», en duo avec Nicki Minaj.

Le clip (à découvrir ci-dessus) commence par deux phrases à l'intention du spectateur: «En octobre 2012, trois heures de vidéos privées ont été volées au musicien Justin Bieber. Le film qui suit a été mis en ligne illégalement par un bloggeur anonyme». Suivent des images de Justin, apparemment tournées dans son intimité, avant que le clip, écrit et réalisé par Bieber, commence.

Trop de rumeurs ont circulé sur lui

Sur Twitter, le chanteur a donné une explication à ce coup de pub: «Depuis que j'ai 14 ans, beaucoup de choses ont été dite à mon propos. Que j'étais mort, que je prenais des hormones, que j'étais à nouveau mort, des choses sur ma famille, que j'avais eu un bébé avec une fille que je n'avais jamais rencontrée, des photos de moi nu, ma famille, mon caractère... Mais aujourd'hui, aujourd'hui je suis dans le coup.»

Pour être dans le coup, il l'a été. Allant même jusqu'à correspondre avec le fameux bloggeur qui était soi-disant en possession de son ordinateur et de son appareil photo. «Peu importe ce que tu as et ce que tu vas publier demain, mes fans ne me laisseront pas tomber», a-t-il répondu lorsque Gexwy a promis qu'il allait tout montrer au monde.

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!