Actualisé 02.12.2018 à 06:55

SupercrossJustin Brayton, roi de Genève pour la 5e fois

L'Américain a remporté la 33e édition du Supercross international de Palexpo.

de
Sport-Center

Vainqueur vendredi, deuxième samedi battu par son compatriote Justin Barcia (Yamaha), l'Américain Justin Brayton (Honda) a été sacré pour la cinquième fois «King of Geneva», vainqueur de la 33e édition du Supercross international de Palexpo. Brayton devient du même coup le leader unique de ce classement des meilleurs spécialistes de l'épreuve romande.

C'est un autre roi, celui des rallyes automobiles, le Français Sébastien Loeb, qui lui a remis le grand trophée. Comme la veille, les pilotes américains ont totalement dominé la catégorie principale (SX1). Et c'est aussi le seul Yankee inscrit en SX2 (250 cm3), Cameron McAdoo, qui l'emporte à sa première tentative devant le public «totalement fou» de Palexpo, selon les propres termes de l'une des deux grandes découvertes de ce millésime 2018, l'autre étant Christian Craig, deuxième sur l'ensemble des deux jours en SX1.

Côté suisse, si le Genevois Timothy Jaunin a encore remporté le repêchage, le Vulliérain Valentin Guillod a été brillant ce samedi; après avoir signé le deuxième chrono des qualifications, Guillod termine septième de la finale.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!