Athlétisme: Justin Gatlin ne veut pas polémiquer

Actualisé

AthlétismeJustin Gatlin ne veut pas polémiquer

L'Américain, 3e performeur mondial de l'année sur 100 m si l'on met de côté les résultats de Tyson Gay et Asafa Powell contrôlés positif, souhaite se concentrer sur lui et ne pas polémiquer.

«Je dois rester concentrer et être prêt pour les Mondiaux. Le spectacle doit continuer. Je pense que beaucoup d'athlètes réfléchissent comme ça. Rester concentré et gagner pour le pays, voilà ce qui compte», a-t-il expliqué à l'agence de presse autrichienne APA.

Le champion olympique d'Athènes en 2004 sur 100 m avait lui-même été contrôlé positif par l'Agence américaine antidopage (USADA) en 2006, et suspendu quatre ans.

La sélection américaine est en stage jusqu'au 5 août à Linz dans le nord de l'Autriche, pour préparer les Mondiaux de Moscou (10-18 août).

Les stars américaines du sprint, Justin Gatlin (100 et 200 m), Aries Merritt (110 m haies) ou encore Carmelita Jeter (100 et 200 m), ont eu droit mercredi à une visite à leur hôtel de l'agence mondiale antidopage AMA.

Aries Merritt, champion olympique à Londres, détenteur du record du monde sur 110 m haies et cinquième performer mondial cette saison, retrouve petit à petit son niveau.

«La forme arrive au bon moment. Je me suis inquiété quand je me suis froissé le quadriceps en mai. Désormais je n'ai plus de soucis, je suis prêt à courir», a-t-il expliqué. (ats)

Ton opinion