Actualisé

Retour à la compétitionJustine Henin en lice au tournoi de Brisbane

L'ancienne No1 du tennis, la Belge Justine Henin, a confirmé qu'elle reprendrait la compétition en Australie dans deux semaines.

«Après 15 mois d'absence, je suis ravie de démarrer ma deuxième carrière en tennis à l'International de Brisbane», explique la septuple gagnante d'un tournoi du Grand Chelem dans un communiqué diffusé mercredi.

«Cela va être formidable de jouer de nouveau en compétition contre de fortes adversaires et sous un climat identique à celui de Melbourne. Cela constituera une préparation idéale pour l'Open d'Australie».

Sa compatriote Kim Clijsters, qui a effectué un retour fracassant l'année dernière, participe également au tournoi.

Bien que No1 au moment de sa retraite en mai dernier, la joueuse âgée de 27 ans a dû bénéficier d'un wild card pour participer au tournoi de Brisbane et de l'Open d'Australie.

Justine Henin avait annoncé son retour après la victoire de Kim Clijsters à l'US Open en septembre. Kim Clijsters revenait sur les courts après deux années de pause, et un bébé.

Henin, qui a remporté 41 titres et une médaille olympique, s'est fixé comme but de remporter Wimbledon, le seul tournoi du Grand Chelem qu'elle n'avait jamais gagné. Elle envisage de jouer jusqu'aux Jeux olympiques de Londres de 2012.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!