K2: l'Italien est arrivé au camp de base avant son évacuation en hélicoptère

Actualisé

K2: l'Italien est arrivé au camp de base avant son évacuation en hélicoptère

L'alpiniste italien rescapé de l'avalanche qui a fait onze morts près du sommet du K2 au Pakistan, a rejoint mardi matin son camp de base à 5.300 mètres d'alti...

L'alpiniste italien rescapé de l'avalanche qui a fait onze morts près du sommet du K2 au Pakistan, a rejoint mardi matin son camp de base à 5.300 mètres d'altitude et attendait l'arrivée de l'hélicoptère qui devait le récupérer, a annoncé un coordinateur des secours en Italie.

Les secours devaient cependant encore attendre que les nuages se dissipent pour permettre l'opération, a précisé sur la télévision Sky TG24, le coordinateur Agostino Da Polenza.

Entamée lundi, la descente de l'alpiniste, aidé par d'autres grimpeurs, a été très lente car il souffre de graves engelures.

Marco Confortola, qui avait perdu son téléphone dans l'avalanche, a pu communiquer lundi pour la première fois avec son camp de base après avoir été rejoint par un porteur et d'autres alpinistes qui l'ont aidé à descendre.

Trois Coréens, deux Népalais, deux Pakistanais, un Serbe, un Irlandais, un Norvégien et un Français ont péri dans l'accident survenu vendredi près du sommet du K2, dans l'extrême nord-est du Pakistan, selon des responsables. (afp)

Ton opinion