Systèmes de sécurité: Kaba vend son activité portes automatiques

Actualisé

Systèmes de sécuritéKaba vend son activité portes automatiques

Le spécialiste zurichois des systèmes de sécurité d'accès Kaba vend son activité portes automatiques au groupe japonais Nabtesco.

Le montant de l'opération sera compris entre 220 et 240 millions de francs, selon les actifs circulants au moment de sa conclusion.

Cette vente génèrera un bénéfice extraordinaire de plus de 100 millions de francs dans les comptes de l'exercice 2010/2011 du groupe, a indiqué Kaba lundi. Les activités cédées ne concernent pas le domaine portes de sécurité, précise l'entreprise de Rümlang (ZH).

Selon Rudolf Weber, directeur général (CEO) de la firme cité dans le communiqué, la décision de vendre le segment portes automatiques tient au fait qu'il s'est avéré qu'il n'amenait que peu de synergies avec les autres activités du groupe.

Le site Kaba Gilgen de Schwarzenburg (BE) ainsi que ses succursales à l'étranger, notamment au Royaume-Uni, seront maintenus par le nouveau propriétaire, ajoute Kaba. Cette unité portes automatiques emploie au total 829 personnes et a réalisé au cours de l'exercice 2009/2010 un chiffre d'affaires de 182,1 millions de francs, sur les 1,13 milliard dégagés par l'ensemble du groupe Kaba. (ats)

Ton opinion