Actualisé 27.07.2011 à 21:48

LibyeKadhafi défie l'Otan et les rebelles

Le dirigeantlibyen Mouammar Kadhafi a une nouvelle fois défié mercredi l'Alliance atlantique et les rebelles affirmant qu'il était «prêt au sacrifice pour défaire l'ennemi».

«Nous n'avons pas peur. Nous les défions. Nous payerons le prix avec nos vies, nos femmes et nos enfants. Nous sommes prêts au sacrifice pour défaire l'ennemi», a-t-il dit à ses partisans à Zalten (120 km à l'ouest de Tripoli), dans un message sonore diffusé par la télévision libyenne.

Il a appelé par ailleurs ses partisans à «marcher sur Al-Djebel Al-Gharbi», une région montagneuse au sud-ouest de Tripoli, sous le contrôle des rebelles.

«Traîtres, remettez vos armes... Choisissez: mourir ou se rendre», a-t-il dit à l'adresse des rebelles, affirmant que sans «la couverture de l'aviation de l'Alliance atlantique, les insurgés n'auraient pas pu prendre le contrôle de cette région».

Les insurgés ont déclenché début juillet à partir des montagnes du Djebel Nefoussa une offensive dans l'ouest de la Libye espérant avancer vers la capitale libyenne.

ila/sw (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!