Smartwatch: Kairos lance une montre connectée hybride
Actualisé

SmartwatchKairos lance une montre connectée hybride

Une start-up sud-coréenne s'est lancée sur le marché des smartwatches avec un modèle à la fois mécanique et digital.

par
man

Si Sony ou Samsung ont déjà sorti leurs montres connectées, d'autres comme LG et sa G Watch et Motorola et sa Moto 360 (ou encore Apple et l'iWatch?) s'apprêtent à commercialiser leurs premiers modèles. Mais une start-up sud-coréenne pourrait venir leur faire de l'ombre avec un produit particulièrement innovant. La société Kairos a en effet dévoilé une montre connectée qui, à première vue, n'en a pas l'air. Il s'agit en effet de la première smartwatch hybride. Son design rappelle celui d'une montre mécanique classique, avec un boîtier rond en acier ou en or, un cadran à aiguilles à mouvement mécanique, un remontoir, mais aussi des engrenages apparents. Mais son verre cache pourtant un écran OLED transparent tactile de 1,4 pouces, ce qui permet à la montre d'afficher des notifications ou de contrôler certaines fonctions du smartphone, tel que le lecteur de musique, comme le ferait une smartwatch.

La montre se décline en deux modèles différents, la MSW et la SSW, tous deux compatibles iOS et Android via Bluetooth. Elle affiche une autonomie de 5 à 7 jours.

Seuls leurs prix pourraient dissuader les acheteurs: entre 1199 et 2149 dollars. Kairos a ouvert les pré-commandes jusqu'au 1e juillet 2014 à un tarif préférentiel (entre 499 dollars à 1199 dollars). La société a prévu d'effectuer les premières livraisons dès le mois décembre.

Sur le même principe de montre à mouvement mécanique avec des fonctionnalités de smartwatch, la start-up genevoise Hyetis est sur le point de commercialiser sa Crossbow. Si elle ne dispose pas d'écran tactile, elle a par contre la particularité d'embarquer une caméra de 48 mégapixels.

Ton opinion