Mondial 2010 - Nigéria: Kaita menacé de mort après son expulsion

Actualisé

Mondial 2010 - NigériaKaita menacé de mort après son expulsion

Le milieu de terrain nigérian Sani Kaita a reçu un millier de mails de menace de mort émanant de son pays après son expulsion lors du match perdu contre la Grèce 2-1 jeudi.

«Nous prenons ces menaces très au sérieux. Nous sommes en contact avec le gouvernement nigérian pour les en informer et nous avons écrit à la FIFA pour l'avertir», a dit à Reuters le porte- parole des Super Eagles, Peterside Idah.

Le Nigeria menait 1-0 face à la Grèce lorsque Kaita a été expulsé directement à la 33e minute après s'être essuyé les crampons sur la cuisse de Vassilis Torosidis. Les Grecs ont ensuite marqué deux buts et infligé aux Nigérians une défaite qui les contraints à battre la Corée du Sud mardi à Durban tout en espérant un revers de la Grèce contre l'Argentine pour se qualifier.

«L'équipe a été choquée et déçue par la nouvelle de ces menaces de mort et exhorte les autorités du Nigeria à prendre les mesures pour le protéger», a encore dit Idah. Kaita, 24 ans, est «terriblement secoué mais, heureusement, reçoit un grand soutien de ses coéquipiers et des responsables de l'équipe», a-t-il souligné. (ats)

Ton opinion