Football: Kaka a participé à son premier marathon et il s’en est brillamment sorti

Publié

FootballKaka a participé à son premier marathon et il s’en est brillamment sorti

Aligné pour la première fois au marathon de Berlin, ce dimanche, le Ballon d’or 2007 a bouclé le parcours en moins de 3h40, le temps qu’il s’était fixé.

Après le semi-marathon de Rio en juin, Kaka a bouclé le marathon de Berlin ce dimanche.

Après le semi-marathon de Rio en juin, Kaka a bouclé le marathon de Berlin ce dimanche.

Imago

Néoquadragénaire (il a fêté ses 40 ans le 22 avril), Kaka tient la forme. Retraité des terrains depuis bientôt cinq ans, l’ancien milieu offensif brésilien a conservé une condition physique impeccable. Après avoir bouclé le semi-marathon de Rio de Janeiro en juin, il participait à son tout premier marathon ce dimanche, à Berlin, avec l’objectif d’arriver au bout en 3h40. Sa présence constituait un petit événement.

Dans l’ombre du double champion olympique Eliud Kipchoge, qui a amélioré son propre record du monde (de 2h01’39’’ à 2h01’09’’), le Ballon d’or 2007 et champion du monde 2002 a atteint son objectif. Et même mieux: il a parcouru les 42,195 kilomètres en 3h38’06’’. Soit le 7900e temps parmi les quelque 45’000 participants engagés.

Vendredi, en conférence de presse, Kaka se disait «aussi excité qu’avant les matches» et affirmait que le combat de son père contre le Covid l’avait poussé à s’aligner au marathon de Berlin: «Il est resté 45 jours à l’hôpital. Heureusement, il est parmi nous aujourd’hui. Il va participer à ce marathon, il ne va pas courir, mais juste marcher. On veut vivre, avec mon frère et mon père, une expérience familiale.»

(BCH)

Ton opinion

5 commentaires