Kaka va être le joueur le plus payé au monde
Actualisé

Kaka va être le joueur le plus payé au monde

Ricardo Kaka (25 ans) aurait trouvé un accord pour prolonger le contrat qui le lie au Milan AC jusqu'en 2012. Il y toucherait près de 15 millions de francs par saison.

Le milieu offensif brésilien toucherait environ 9 millions d'euros nets par saison (14,85 mio de francs), annonce samedi «La Gazzetta dello Sport».

Selon le quotidien sportif, le joueur, son père et agent et les dirigeants se seraient déjà mis d'accord, mais attendraient que le joueur reçoive le Ballon d'Or, le 2 décembre à Paris, pour donner encore plus d'éclat à la nouvelle. Vainqueur de la Ligue des champions cette saison, Kaka est le favori pour emporter la plus prestigieuse des récompenses individuelles pour un footballeur.

Selon les termes de cette prolongation, Kaka, qui est déjà le joueur le mieux payé d'Italie (6 mio d'euros nets), deviendrait le joueur le mieux payé du monde. C'est son compatriote du FC Barcelone Ronaldinho qui est actuellement le joueur le plus rémunéré de la planète (8 mio d'euros).

Le contrat actuel de Kaka, qui avait déjà été prolongé en juin 2006, arrive à terme en juin 2011. Le Brésilien était arrivé en 2003 en Lombardie. Selon La Gazzetta, cette nouvelle prolongation viserait notamment à décourager définitivement le Real Madrid qui, depuis plusieurs mois, ne cesse de courtiser le joueur. (ats)

Ton opinion