Football: Kane rétabli pour la finale de Ligue des champions?

Actualisé

FootballKane rétabli pour la finale de Ligue des champions?

Mauricio Pochettino pense que son attaquant sera de retour en cas de qualification contre l'Ajax.

Harry Kane après sa blessure, le 9 avril dernier.

Harry Kane après sa blessure, le 9 avril dernier.

AFP

Le manager de Tottenham, Mauricio Pochettino, espère que son attaquant Harry Kane, blessé à la cheville gauche en quart de finale de Ligue des champions, effectuera son retour pour une éventuelle finale de C1, le 1er juin à Madrid.

A la question de savoir si Kane serait prêt pour la finale de la C1, en cas de qualification de Tottenham, Pochettino a répondu: «Oui, je l'espère. Je pense qu'il a bien travaillé, mais vous le savez bien, aujourd'hui, je ne peux pas le savoir. Il peut être prêt avant ou après. Tout dépendra de sa convalescence.»

«Il se trouve actuellement dans une très bonne période, a ajouté le technicien. Tout s'accélère, mais le dernier moment reste le plus difficile avant de prendre une décision de jouer ou non.»

Pochettino a conclu: «Je ne suis pas médecin, mais c'est mon instinct qui me dit que Harry Kane est un battant et qu'il est déterminé à travailler dur pour être de retour le plus vite possible.»

Tottenham affrontera l'Ajax en demi-finale de Ligue des champions le 30 avril à Londres (aller) et le 8 mai à Amsterdam (retour).

Harry Kane s'était blessé lors du quart de finale aller de C1 face à Manchester City, le 9 avril dernier (voir vidéo ci-dessous).

(nxp/afp)

(NewsXpress)

Ton opinion