Etats-Unis: Kanye West bientôt reçu à la Maison-Blanche

Actualisé

Etats-UnisKanye West bientôt reçu à la Maison-Blanche

Le rappeur va de nouveau rencontrer Donald Trump. Ils parleront de réforme carcérale et de prévention de la violence des gangs.

par
Cover Media/lja
Donald Trump et Kanye West s'étaient rencontrés une première fois en 2016, à New York.

Donald Trump et Kanye West s'étaient rencontrés une première fois en 2016, à New York.

AFP/Timothy A. Clary

La Maison-Blanche a officiellement confirmé la rencontre entre Kanye West et Donald Trump qui aura lieu jeudi 11 octobre 2018. La porte-parole Sarah Sanders a révélé les sujets que les deux hommes allaient aborder. «Kanye West sera à la Maison-Blanche pour déjeuner avec le Président Trump et rencontrera également Jared Kushner (ndlr: conseiller et gendre du président). Les sujets de discussion porteront sur la renaissance de l'industrie américaine, la réforme carcérale, comment prévenir la violence des gangs et ce qui peut être fait pour réduire la violence à Chicago », a-t-elle déclaré dans un communiqué publié dans «The New York Times».

Il s'agira de la deuxième rencontre entre le rappeur et le président des Etats-Unis. Kanye West était allé voir Donald Trump juste après son élection en novembre 2016, à la Trump Tower de New York. L'interprète de «Power» n'a jamais failli dans son soutien à l'ancien présentateur de l'émission de téléréalité «The Apprentice». Ce qui lui avait valu une vague d'indignation et une pluie de critiques de la part de ses fans, comme des autres artistes de l'industrie du divertissement. Cela n'a pas empêché l'époux de Kim Kardashian de venir au «Saturday Night Live» il y a quelques semaines avec une casquette portant le slogan de Trump, «Make America Great Again» sur la tête, provoquant encore une fois la polémique.

Ton opinion