Evenement: Kanye West et Lil'Wayne en Suisse cet été?
Actualisé

EvenementKanye West et Lil'Wayne en Suisse cet été?

L'été 2009 risque d'être très chaud pour les fans de hip-hop. Le festival Openair de Frauenfeld serait en passe d'offrir aux festivaliers les deux plus grosses stars du moment.

La rumeur courrait depuis quelques temps outre-Sarine mais semble maintenant se concrétiser: «La signature du contrat entre Kanye West – ainsi que Lil'Wayne – et l'Openair Frauenfeld n'est plus qu'une question de détails», ont déclaré plusieurs sources concordantes à 20Minuten.

Le festival alémanique est en passe de devenir le plus gros événement du genre en Europe, suite au déclin de son homologue allemand, le Splash!, et devient ainsi très intéressant pour les grosses stars du rap américain.

Après avoir fait venir, entre autres, Jay-Z l'an passé, les organisateurs réussiraient un énorme coup en se payant cette année Kanye West et Lil'Wayne. Ce dernier est en effet le plus gros vendeur de hip-hop de 2008 avec 2,88 millions d'exemplaires de «Tha Carter III» écoulés rien qu'aux États-Unis.

Membre de l'organisation du festival, Joachim Bodmer ne confirme ni ne dément l'information: «Nous sommes en très bonne voie pour concocter un bon programme. Mais au sujet de ces artistes en particulier je ne peux malheureusement rien dire pour le moment».

La 15è édition du festival se déroulera du 10 au 12 juillet 2009.

Auteurs: Niklaus Riegg/David Cappellini/fab

Ton opinion