Impôts: Karembeu poursuivi par le fisc grec
Actualisé

ImpôtsKarembeu poursuivi par le fisc grec

Le milieu français, champion du monde en 1998, est dans le collimateur du fisc grec. Il n'aurait pas payé ses impôts quand il jouait pour l'Olympiakos le Pirée.

L'ancien milieu international français Christian Karembeu serait recherché par le fisc grec pour ne pas avoir payé ses impôts alors qu'il jouait pour le club hellène de l'Olympiakos le Pirée, annonce le quotidien «Kathimerini» dans son édition de vendredi.

Karembeu, 40 ans et 53 sélections avec la France (1 but), a joué pour le club du Pirée de 2001 à 2004 et aurait touché 3 millions d'euros annuellement selon le journal grec, qui précise que le joueur n'aurait payé aucun impôt sur ces sommes.

Toujours selon le journal, le ministère des Finances grec aurait envoyé des documents aux autorités françaises concernant cette affaire.

De son côté, un porte-parole du club grec a déclaré sur la chaîne Alter que l'Olympiakos avait l'habitude de payer les impôts de ses joueurs et que donc le footballeur français ne devait rien à l'Etat grec. (afp)

Ton opinion