Actualisé 13.12.2011 à 19:18

Valais

Karembeu s'installe à Champéry

L'ancien champion du monde de football vient de déposer ses papiers en Valais. Il se réjouit de se remettre au ski et espère ainsi oublier ses déboires conjugaux.

de
fab
On pourrait bien croiser Christian Karembeu cet hiver sur les pistes de ski des Portes du Soleil.

On pourrait bien croiser Christian Karembeu cet hiver sur les pistes de ski des Portes du Soleil.

Champéry compte une star parmi ses habitants. Christian Karembeu a décidé de s'installer dans la station valaisanne puisqu'il doit souvent se déplacer à Lausanne et Zurich pour son travail à la FIFA et un mandat au CIO.

«Avant de m'installer ici, je connaissais déjà Champéry. Des amis y habitent et m'ont fait découvrir le coin via plusieurs excursions», a déclaré le Français au «Nouvelliste».

Mais la beauté du paysage n'était pas la seule motivation du déménagement du sportif dans la commune des Portes du Soleil. «J'ai aussi choisi de m'établir ici pour me ressourcer suite à ma séparation [ndlr: d'Adriana Karembeu], avoue-t-il. Et j'en profiterai pour me mettre un peu plus sérieusement au ski.»

Le président de Champéry, Luc Fellay, a immédiatement proposé à Christian Karembeu d'être l'ambassadeur de la station lors d'événements ponctuels comme le festival Maxi-Rires, le Tour cycliste du Dauphiné (qui devrait passer en 2013 par Champéry) ou les Européens de Curling en 2014. Le Français a accepté.

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!